15 mai : le Mogho Naaba Baongho demande la paix et une saison de pluie abondante pour le Burkina Faso

Sa Majesté le Mogho Naaba Baongho a demandé mercredi, la paix, la sécurité et une bonne saison de pluie pour le Burkina Faso, à l’occasion de la journée dédiée aux traditions et aux coutumes, a constaté l’AIB.

« Sa Majesté a remis le nécessaire aux maîtres sacrificateurs pour leur demander d’aller faire des libations en demandant la sécurité, la paix, la cohésion sociale et une bonne saison de pluie pour le Burkina Faso», a déclaré le Ouidi Naaba Kiiba.

Le Ministre de la Cavalerie s’exprimait mercredi matin à Ouagadougou au palais du Mogho Naaba , au début des rites entrant dans le cadre de la célébration de la journée des traditions et des coutumes.

Annonces

Le Mogho Naaba Baongho entouré de ses ministres et des maîtres sacrificateurs vont rendre hommage aux Ancêtres à travers plusieurs rituels.

En rappel, le gouvernement de la Transition dans un souci d’équité et de promotion des valeurs traditionnelles, a déclaré férié à compter de l’année 2024, la journée du 15 mai pour permettre aux adeptes des religions ancestrales de mieux vivre leur foi.

Le Ouidi Naaba Kiiba a salué cette journée « souhaitée depuis longtemps » et qui donne «la joie aux coutumiers et aux traditionnalistes».

lus d’information à venir

Avec AIB