14ème congrès ordinaire de l’ONSL : « la loi 028 portant code du travail est sur la table du Conseil des ministres » (Bassolma Bazié)

Invité à l’ouverture du 14ème congrès ordinaire de l’Organisation Nationale des Syndicats Libres (ONSL), ce vendredi 15 juillet 2022, le ministre Bassolma Bazié a rassuré ses anciens camarades de lutte qu’il demeure du côté des travailleurs. Il dit rester toujours constant dans son orientation et tiendra ses engagements dans la lutte contre l’injustice dans le monde du travail.

« Ce que nous avons défendu hier ensemble,nous le défendons aujourd’hui. Ce n’est pas parce que Bassolma s’est retrouvé à un autre niveau de responsabilité de la construction du pays qu’il a changé. Le Bassolma que vous avez connu hier, c’est le même Bassolma aujourd’hui et je me battrai pour rester le même Bassolma demain », a-t-il laissé entendre.

L’occasion a été toute trouvée pour rassurer l’ONSL quant aux réponses à la mise en œuvre de la loi 028 portant code du travail. « Le dossier est sur la table du Conseil des ministres pour être acheminée à l’Assemblée législative de la Transition », a indiqué le ministre.

Un vibrant hommage a été rendu à Bassolma Bazié pour son engagement et l’ensemble des actions menées à la tête du mouvement syndical au Burkina Faso. Le représentant du mois des centrales syndicales a invité le ministre Bazié à davantage se pencher sur les conditions de vie des travailleurs et sur la surenchère des produits de consommation.

Le 14ème congrès ordinaire de l’Organisation Nationale des Syndicats Libres (ONSL) se tient les 15 et 16 juillet 2022, à Ouagadougou, sous le thème : « Face aux défis sécuritaire et humanitaire, l’ONSL s’engage pour l’éveil des consciences des travailleuses et travailleurs ».

DCRP/MFPTPS