Workplace

10e Salon International de l’Etudiant : 5000 participants, un programme alléchant

Le comité d’organisation du Salon International de l’Etudiant (SIE) a tenu une conférence de presse ce 16 avril 2021. Initié depuis 2011, le SIE se tiendra cette année du 22 au 24 avril sous le thème : «digitalisation de la formation».

Le SIE est un cadre d’échange des acteurs du système éducatif au Burkina depuis 10 ans. La tradition sera perpétuée cette année avec toujours les mêmes objectifs qui sont : l’assistance des étudiants dans leurs choix de formation et leurs orientations professionnelles ; la création d’un cadre de rencontre au profit des acteurs éducatif ; et surtout, la valorisation du capital humain pour le développement socio-économique du Burkina.

En plus du thème, un sous-thème sur la formation aux métiers de l’industrie minière sera traité. Selon le président du comité d’organisation, Abdoulaye NABA, la présente édition va impacter 5000 visiteurs, avec la participation d’une vingtaine d’universités et d’instituts du Burkina Faso et de l’international.

Au programme de cette 10e édition, on aura: une aire d’exposition sur les curriculum de formation accompagnée d’un hall de coaching animé par le CIOSPB; un pôle emploi et entrepreneuriat qui mettra en contact les entreprises et les étudiants; un village de l’étudiant en partenariat avec le CENOU et le FONER au Parc des expositions du SIAO, qui connaîtra des expositions, animations culturelles, challenge académique et artistique. La «Grande nuit de l’étudiant » marquera l’apothéose de cette 10e édition.

En rappel, cette édition est placée sous le haut patronage de SEM Alassane Bala SAKANDÉ, président de l’Assemblée nationale, et le parrainage de M. Tidiane René BARRY, Directeur pays de IAMGOLD ESSAKANE.

Workplace